fbpx

Babloland est un parc d’attractions au cœur de la nature qui va se situer dans les alentours de Dijon. Mais ce parc est différent de tous les autres car il est à connotation sportive. Le concept est d’offrir en un seul et même lieu un ensemble d’activités de pleine nature pour un tarif unique. Il a été conçu pour que le parc et les activités soient adaptés aux plus petits comme aux plus grands qu’ils soient sportifs ou non. Le parc est tourné autour d’une thématique qui fera partie intégrante de l’environnement. Cette thématique ne sera pas partagée au grand public avant l’ouverture. L’ambition est de devenir un lieu touristique outdoor incontournable de la région Bourgogne-Franche-Comté. Plusieurs services seront mis à disposition des visiteurs. Nous retrouverons des logements insolites, une boutique thématique, un bar à thèmes, un espace bien-être, de la restauration ainsi qu’un espace réservé à la réception des séminaires et des mariages.

Carte du parc babloland avec l’ensemble des activités et services proposés.

Pour ce qui est du plan d’action du parc Babloland, tout est mis en œuvre pour que le parc ouvre ses portes dans les meilleures conditions. En attendant que la situation actuelle du fait de la crise sanitaire se délie, nous vous proposons de pouvoir visiter et tester le Parc sur des évènements locaux proposés en réalité virtuelle entre fin 2020 et début 2021. C’est un moyen innovant de découvrir le parc tout en étant plongé dedans.

À partir de Janvier 2021, nous allons lancer la recherche de financements pour pouvoir créer ce parc en grandeur nature. Dans le même temps, nous allons développer un partenariat avec une collectivité locale afin de partager l’envie de dynamiser notre territoire. Dès le mois de juillet 2021, nous allons commencer à aménager le parc pour une durée d’un an. Fin juin 2022, 1 semaine avant l’ouverture du parc au grand public, une grande soirée d’inauguration sera organisée. Le 1er Juillet 2022, le Parc ouvrira ses portes pour le plus grand bonheur du public.

Le Parc sera aligné sur 3 domaines d’activités complémentaires: aquatique, terrestre et aérien. Le projet verra le jour sur un terrain naturel de 10 hectares composés d’un étang et d’une forêt à 40 minutes en voiture de Dijon, la capitale de la Côte D’or.

Le Parc est orienté autour d’une thématique qui ne sera découverte que lors de l’ouverture du parc au public. Mais il sera possible de la découvrir en avant-première par l’intermédiaire d’énigmes et de jeux sur les réseaux sociaux. Des services seront mis à disposition pour les visiteurs comme le resto écolo, la réception, la pyramide, le Woodbull, le voilier, la zone de bien-être et un bar chill. Des bâtiments seront construits pour subvenir aux besoins des clients comme l’accueil, des sanitaires, le poste de secours, le local technique. Les activités rythmeront la vie du parc, parmi ces activités il y aura le parcours ninja, l’aqua jump, le blob jump,  l’accrobranche, l’escape game et le splash pad. Le parc sera articulé autour d’un étang où il se passera les activités aquatiques. L’étang sera bordé au Nord par une forêt où se dérouleront les activités aériennes. Et tout autour de l’étang, nous retrouverons les activités terrestres ainsi que les bâtiments de services. 

Laisser un commentaire